Suivez en direct les LONGINES FEI EUROPEAN CHAMPIONSHIPS CH / J / YR sur GRANDPRIX.tv !

Les LONGINES FEI EUROPEAN CHAMPIONSHIPS ont officiellement commencé ce dimanche avec les premières inspections des chevaux et familiarisation ! Pour suivre en direct les plus grosses échéances de ces championnats hors du commun réunissant les trois disciplines olympiques à Fontainebleau, rendez-vous sur GRANDPRIX.tv !* Suivez le guide.

Premier direct dès lundi sur GRANDPRIX.tv !

Dès lundi, il faudra être matinale pour suivre la première épreuve qualificative Enfants du jumping qui se déroulera sur le Terrain d’Honneur dès 8 heures (à suivre ici).

Mardi, le dressage entrera en scène avec l’épreuve préliminaire des Enfants, dès 8 heures sur le Spring Garden. Elle sera suivie par la première partie des épreuves par équipes de dressage Juniors (à suivre ici). En parallèle, le jumping continuera toujours la journée sur le Terrain d’Honneur, avec la première épreuve qualificative des Jeunes Cavaliers à 9h30, puis la première manche par équipes des Enfants à 14 heures (rendez-vous ici).

 

1ers champions d’Europe dès mercredi et début du concours complet jeudi

Mercredi sonnera la distribution des premières médailles, mais avant cela, rendez-vous dès 8 heures pour la première partie des épreuves par équipes du dressage Jeunes Cavaliers. L’après-midi, la seconde partie des épreuves par équipes des Juniors de dressage se tiendra dès 13 heures, et désignera les premiers champions d’Europe !

Du côté du jumping, rendez-vous dès 9 heures pour l’épreuve qualificative des Juniors, puis à 14 heures 30 pour la seconde manche des épreuves par équipes Enfants. Nous tiendrons donc nos premiers champions par équipes !

Tandis que le dressage continuera toujours sur le Spring Garden dès 8 heures le jeudi pour toute la journée (à suivre ici), célébrant les champions d’Europe Jeunes Cavaliers en individuel et Enfants par équipes, et que le jumping se poursuivra sur le Terrain d’Honneur (à suivre ici), les cavaliers de concours complet entreront en piste avec leurs épreuves de dressage sur le Petit Parquet, à suivre sur GRANDPRIX.tv ici.

Vendredi, les Juniors et les Jeunes Cavaliers de dressage s’élanceront pour la première partie de leurs épreuves individuelles. Le dressage du concours complet se poursuivra sur le Terrain d’Honneur, tandis que les Juniors et Jeunes Cavaliers du jumping s’affronteront lors de la seconde manche des épreuves par équipes.

 

Un week-end chargé en perspective sur GRANDPRIX.tv !

Samedi, le dressage se poursuivra dès 8 heures, avec la seconde partie des épreuves de dressages individuelles des Juniors et Jeunes Cavaliers (à suivre ici) et le jumping avec les épreuves individuelles des Enfants (à suivre ici).

Épreuve phare du concours complet, le cross débutera dès 11h15 pour les Juniors et 15h1 pour les Jeunes Cavaliers. Le parcours exceptionnel, qui traversera la Salamandre, puis la forêt de Fontainebleau, avant de traverser le village des exposants puis d’arriver dans le Terrain d’honneur, sera à suivre en direct sur GRANDPRIX.tv ici.

Enfin, rendez-vous dimanche pour les reprises libres en musique des Juniors et des Young Riders (à suivre ici) à 11 heures puis 14 heures. Les complétistes s’élanceront sur leur épreuve de saut d’obstacles en début d’après-midi (à suivre ici). Du côté du Terrain d’Honneur, les champions d’Europe individuels Juniors et Young Riders seront déclarés : début des épreuves à 9h30 et 13h30 !

 

Pour suivre toutes les épreuves de dressage du 9 au 15 juillet, rendez-vous ici.

Pour suivre celles de jumping du 9 au 15 juillet, rendez-vous ici.

Pour suivre celles de concours complet du 11 au 15 juillet, rendez-vous ici.

 

*Pour les étrangers, rendez-vous sur FEI tv pour suivre le direct ici !