En savoir plus sur les LONGINES FEI EUROPEAN CHAMPIONSHIPS

Avec les LONGINES FEI EUROPEAN CHAMPIONSHIPS de Fontainebleau organisés par les équipes de GRANDPRIX Event, la France accueillera du 8 au 15 juillet une édition historique des championnats d’Europe Enfants, Juniors et Jeunes Cavaliers. Dans quelques semaines, le site mythique de Fontainebleau sera en effet le théâtre de huit jours de très grand sport puisqu’il accueillera pour la première fois sur un même lieu et au même moment les championnats continentaux des trois disciplines olympiques que sont le saut d’obstacles, le concours complet, et le dressage.

Chaque année, les meilleurs espoirs de l’équitation européenne s’affrontent à l’occasion d’un championnat continental. Du 8 au 15 juillet 2018, c’est à Fontainebleau que les grands noms d’aujourd’hui et de demain se retrouveront à l’occasion des championnats d’Europe Longines FEI pour Enfants, Juniors et Jeunes Cavaliers. Sur les installations mythiques bellifontaines, cinquante-quatre médailles seront distribuées aux meilleurs jeunes pilotes du Vieux Continent.

En l’espace de sept jours, le site de Fontainebleau sera donc une véritable fourmilière de talents, et entrera dans l’histoire des sports équestres. Jamais les trois disciplines olympiques n’avaient été réunies dans un seul et même lieu, mais ce sera chose faite en France en 2018. À titre de comparaison, en 2017, les championnats d’Europe des jeunes se sont déroulés à Roosendaal (Pays-Bas) en dressage, à Samorin (Slovaquie) en saut d’obstacles, et à Millstreet (Irlande) en concours complet.

Au niveau du programme, le coup d’envoi des épreuves de saut d’obstacles sera donné le lundi 9 juillet, les épreuves de dressage débuteront le mardi 10 juillet et les complétistes s’élanceront à l’assaut de médailles dès le mercredi 11 juillet. Pour eux, l’épreuve reine de ce triathlon des sports équestres, le cross, se déroulera le samedi 14 juillet.

Au total, plus de 620 cavaliers et autant de chevaux représentants plus de trente nations s’affronteront, pour un total de quarante-deux médailles distribuées aux meilleurs jeunes pilotes européens.